Logement en résidence de jeunes actifs

Dans le cadre d’une convention particulière, Comité Habitat présente les demandes de salariés de l'aéroport Paris-CDG, prioritaires pour l'attribution de logements vacants dans la résidence de Roissy-en-France gérée par ALJT (*).

Cette résidence comprend  213 logements à la location dont :

185 studettes individuelles
6 studios pour couple
22 studios pour personne à mobilité réduite

 

Recherche de logement en résidence de jeunes actifs ?

Procédure :

  • Je suis jeune travailleur de moins de 30 ans
  • Je suis titulaire d'un contrat de travail ou stagiaire rémunéré
  • Je suis salarié d’une entreprise adhérente au Comité habitat.
  • Je renseigne le formulaire d’inscription pour obtenir un rendez-vous.
  • Je saisis une demande de logement  sur le site  ALJT en ajoutant la mention  « Comité habitat » : http://www.aljt.com/pages/fr/menu-principal/faire-une-demande-de-logement---aljt-38.html

(*) ALJT est une association responsable et citoyenne qui s'engage depuis 60 ans à agir pour la mixité sociale dans les villes et à accompagner le parcours résidentiel de 10 000 jeunes chaque année. Les studios sont situés dans des résidences réparties dans toute l'Ile-de-France proches des bassins d'emplois ou de formation. Aujourd’hui, l'ALJT propose 6000 logements ainsi que des services d'accompagnement qui favorisent l'autonomie des jeunes.

En Automne 2017, une résidence sociale de 130 logements ouvrira ses portes à l’aéroport Paris-Orly.

Après celle de Paris-Charles de Gaulle, une seconde résidence sociale ouvrira ses portes à l’automne 2017, à Paris-Orly, sur la commune d’Athis-Mons. Cette résidence sera réservée aux moins de trente ans pour une durée maximale de deux ans. Les célibataires et couples sans enfant aux revenus modestes devront travailler sur l’aéroport ou exercer une activité en lien avec celui-ci pour y avoir droit. En plus d’un loyer modéré, ses habitants pourront bénéficier des aides personnalisées au logement.

Les studios proposés à la location, de 18, 22 et 24 m², seront meublés. Salle polyvalente, cyberespace, salle de remise en forme, laverie ; tout a été mis en œuvre pour offrir aux résidents un cadre de vie confortable et agréable tout en favorisant la création de lien social.

Le rôle central du Comité habitat de Planèt’AIRport

A travers ce projet de résidence sociale et dans le cadre de sa politique RSE, Aéroports de Paris, partenaire de l’ONG Planèt’AIRport, vise à faciliter le logement des travailleurs aux revenus modestes des entreprises de l’aéroport Paris-Orly ou travaillant en lien avec l’activité aéroportuaire.

Le Comité habitat de Planèt’AIRport joue un rôle de premier plan puisque :

  • Il vérifie le respect de la réglementation qui n’autorise que des personnes en lien avec l’activité aéroportuaire à habiter sur cette zone du Plan d’exposition au bruit ;
  • Il positionne les salariés des entreprises membres sur les offres de logement ;
  • Toutes les parties prenantes du projet sont membres du Comité habitat. Aéroports de Paris, aménageur, met à disposition de RSF un terrain en échange de droits de réservation de logements pour ses salariés. RSF, société d’HLM, investisseur et promoteur, se charge de la construction de la résidence. La gestion et l’entretien de la résidence sociale ont été confié à l’association Parme.

Cette nouvelle résidence diversifie l’offre du Comité habitat au profit des salariés de ses entreprises membres. Pour adhérer, remplisser le formulaire.

 Retour